Stop au Gaspillage

Les centaines de kilos de produits alimentaires et non alimentaires, invendus sont récupérés et distribués aux démunis. C’est une façon de lutter contre le gaspillage en aidant les personnes dans le besoin.

Nous disposons de nombreux produits frais provenant de surplus, qui peuvent être consommé. Au lieu de les jeter puis de les détruire, plusieurs commerçants romands nous les offrent et après les avoir attentivement triés, sont distribués dans la journée.

Notre association « St Bernard du Cœur- Histoire Sans Faim » est le résultat d’une collaboration bénévole de plusieurs personnes qui viennent en aide aux personnes dans le besoin.
Actuellement nous avons plus de 700 bénéficiaires et ce nombre ne cesse d’augmenter.Ces bénéficiaires nous sont mis en relation par les services sociaux et sanitaires ainsi que par le biais de notre site internet.

Ce service,est géré par des responsables de région afin de répondre rapidement au besoin local grâce à la générosité des commerçants qui soutiennent notre initiative.

Placeholder

Nous sommes fiers de valoriser la générosité des commerçants de proximité, cette initiative donne une image positive de la région, sans oublier l’aspect pratique car jeter a un coût non negligeable (financier et logistique).

Notre projet est amené à s’étendre sur toute la Suisse romande, de nouvelles antennes sont bienvenues.

Soutenez notre groupe Facebook